Concert Passione

Concerts

Présentation

Un travail vocal, profondément enraciné dans le patrimoine musical corse, dans lequel le groupe puise sa créativité. La tradition est la matière première, source d'inspiration de leurs compositions. Loin de s'enfermer dans un "musée vocal", leurs influences musicales et culturelles nourrissent leur création. Ce sont le ténor Benoît Rusterucci (auteur) et le violoncelliste et chanteur Jean-Louis Blaineau (compositeur, arrangeur) qui créent Passione.
En studio puis sur scène, Benoît Rusterucci prend la pleine mesure de ses qualités vocales naturelles. Ce ténor, passionné de chant, avec sa générosité et sa soif de connaître d'autres univers musicaux, se devait de succomber aux charmes du "bel canto". Il écrit la plupart des textes, trouvant l’inspiration dans la vie quotidienne, l’histoire, l’amour et l’amitié, dans son imaginaire infini...
Jean-Louis Blaineau a 5 ans lorsqu'il commence le violoncelle et le chant au Conservatoire de Genève. Il poursuivra ses études musicales au Conservatoire Henri Tomasi d’Ajaccio. C'est à 14 ans qu'il débute sa carrière de musicien en accompagnant ou chantant avec quelques uns des plus grands chanteurs et groupes corses. Il compose pour certains d’entre eux et pour d’autres artistes et chœurs en dehors de l’île.
C'est tout naturellement qu'il s'est associé avec son ami d'enfance Benoît pour créer Passione. Des amis de leur village d’Appietu ou du canton, les rejoignent pour participer à cette aventure musicale.

D’avril à octobre : tous les jeudis
En septembre et octobre concerts supplémentaires : tous les lundis
Eglise St Dominique 

 
  • Durée :
    • 1h30
  • Information réservation :
    • Billet daté

Disponibilités